Envie d’intégrer une équipe jeune, dynamique et dans laquelle règne la bonne humeur ?
Alors rejoignez-nous ! Nous recrutons un technicien / une technicienne informatique en CDI.
Arebis informatique est une société à taille humaine de 4 collaborateurs qui fournit depuis 14 ans à ses clients professionnels et particuliers un large choix de solutions : ordinateurs PC, tablettes, solutions réseaux/serveurs, suites de sécurité ainsi que des services de réparation et de maintenance réputés.
Suite au départ annoncé de l’un de nos techniciens, nous recrutons un technicien informatique H/F pour le remplacer au sein de nos locaux situés à Pipriac (la chesnais, route de sixt sur aff). Détails de l’offre ci-dessous.

Vos missions :
- Prise en charge de matériels, recherche et résolution de pannes sous environnements Windows et Android
- Installation et configuration d’environnements systèmes et de sessions utilisateurs
- Installation / remplacement de périphériques et composants (dont assemblage)
- Récupération de données
- Installation de matériels et résolution de pannes chez les clients
- Accueil physique et téléphonique des clients particuliers et professionnels ainsi que l’identification de leurs besoins matériels et logiciels (ordinateurs, tablettes, imprimantes, accessoires, consommables, SAV, antivirus, suites bureautiques …)
- Réception et contrôle des livraisons
Profil recherché :
- Vous faite preuve d’un véritable sens de l’écoute, du conseil et du service client
- Vous êtes autonome et faites preuve d’une excellente capacité d’adaptation tout en travaillant de façon rigoureuse et méthodique
- Vous êtes passionné par l’informatique et réalisez une veille technologique active
- Vous êtes titulaire du permis B et disposez d’un véhicule personnel (remboursement des indemnités kilométriques)
- Bonne présentation et bon relationnel obligatoires
Compétences techniques attendues :
- Vous maîtrisez les systèmes d’exploitation Microsoft Windows
- Vous maîtrisez le fonctionnement d’un réseau informatique : Adressage IP, DNS, DHCP, WiFi …
- Vous avez une connaissance solide des équipements suivants : ordinateurs et composants PC, périphériques, smartphones, tablettes, box internet
- Vous maîtrisez l’utilisation d’outils basiques : multimètre, lecteur de disques externe…
Compétences qui pourraient être un + :
- Vous disposez d’une première expérience dans le domaine
- Vous connaissez les environnements Microsoft Windows server 20xx et les solutions de virtualisation de type Hyper-V
- Vous savez configurer un équipement réseau (routeur, switch, point d’accès WiFi, VLAN…)
- Vous avez une expérience des logiciels de gestion commerciale Sage 50c
- Vous connaissez les solution Veeam et Microsoft 365
Equipements fournis :
- Ordinateur portable
- Sac de transport outillé pour les interventions en clientèle
Environnement de travail :
Vous disposerez d’un bureau individuel en open space et opérerez dans un atelier intégralement rénové, moderne, ergonomique et spacieux.
Horaires de travail :
- 35 h/semaine.
- Travail en journée : mardi au vendredi (9h-12h & 14h-18h), samedi (9h-12h30 & 14h-17h30)
Avantages :
- Chèques vacances
- Primes
- Heures supplémentaires majorées
Salaire Annuel :
- 21 000 – 24 000 € (suivant expérience et niveau de qualification / hors prime et avantages)
Modalités de candidature :
Nous invitons les candidats à nous adresser directement leur CV accompagné d’une lettre de motivation par voie électronique via contact @ arebis . fr ou par voie postale :
Arebis informatique
La Chesnais
35550 PIPRIAC