Nous Recrutons

Fondée en 2008, Arebis informatique est une société à taille humaine qui fournit à ses clients professionnels et particuliers un large choix de solutions adaptées à leurs usages : serveurs, PC/tablettes, solutions réseaux et de sécurité, prestations de réparation et de maintenance…

Dans le cadre de l’évolution de la société, nous recrutons actuellement un technicien informatique h/f (cf description du poste ci-dessous)

Nous recrutons un(e) Technicien(ne) de Maintenance Informatique

Vos missions :

  • L’accueil physique et téléphonique des clients particuliers et professionnels ainsi que l’identification de leurs besoins matériels et logiciels (ordinateurs, tablettes, imprimantes, accessoires, consommables, SAV, antivirus, suites bureautiques …)
  • La recherche et la résolution de pannes sous environnements Windows, Linux et Android
  • La configuration d’environnements systèmes et de sessions utilisateurs
  • L’installation de logiciels (suites Microsoft Office, antivirus…)
  • L’installation / le remplacement de périphériques et composants
  • L’assemblages d’ordinateurs
  • La récupération de données
  • L’installation de matériels et la résolution de pannes à domicile
  • La réception et le contrôle des livraisons

Profil recherché :

  • Vous faite preuve d’un véritable sens de l’écoute, du conseil et du service client
  • Vous êtes autonome et faites preuve d’une excellente capacité d’adaptation tout en travaillant de façon rigoureuse et méthodique
  • Vous êtes passionné par l’informatique et réalisez une veille technologique active
  • Vous êtes titulaire du permis B et disposez d’un véhicule personnel (remboursement des indemnités kilométriques)
  • Bonne présentation et bon relationnel obligatoires

Compétences techniques attendues :

  • Vous maîtrisez les systèmes d’exploitation Microsoft Windows
  • Vous maîtrisez le fonctionnement d’un réseau informatique : Adressage IP, DNS, DHCP, WiFi, CPL…
  • Vous avez une connaissance solide des équipements suivants : ordinateurs PC, périphériques, smartphones, tablettes, box internet
  • Vous maîtrisez l’utilisation d’outils basiques : multimètre, lecteur de disques externe…

Compétences qui pourraient être un + :

  • Vous disposez d’une première expérience dans le domaine
  • Vous connaissez les environnements Microsoft Windows server 201x et les solutions de virtualisation de type Hyper-V
  • Vous savez configurer un équipement réseau (routeur, switch, point d’accès WiFi, VLAN…)
  • Vous avez une expérience des logiciels de devis/facturation de type Sage Gestion Commerciale i7 ou Sage 50c
  • Vous connaissez les solution Veeam, GDATA et Microsoft 365

Equipements fourni :

  • Ordinateur portable
  • Valise à outils pour les interventions en clientèle

Environnement de travail :

  • Vous disposerez d’un bureau individuel en open space et opérerez dans un atelier intégralement rénové, moderne, ergonomique et spacieux.

Type de Contrat :

  • Contrat à durée indéterminée (CDI)

Horaires de travail :

  • 35h/semaine.
  • Travail en journée : mardi au vendredi (9h-12h & 14h-18h), samedi (9h-12h30 & 14h-17h30)

Avantages :

  • Chèques vacances
  • Primes
  • Heures supplémentaires majorées

Salaire annuel

  • 19 000 – 21 500 € (hors prime et avantages)

Modalités de candidature :

Nous invitons les candidats à nous adresser directement leur CV accompagné d’une lettre de motivation par voie électronique via contact @ arebis . fr ou par voie postale :

Arebis informatique
La Chesnais
35550 PIPRIAC

RESTONS EN CONTACT

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez informés de nos offres et informations techniques